La perte du AAA aura un impact sur les taux..donc sur les obligations..donc sur les fonds euros des assurances vies. Les obligations représentent 80% de la composition des fonds euros des contrats d’assurance vie.

----> Ce qui nous inquiète concerne la liquidité et à la disponibilité future des contrats d’assurance vie. 

En effet, le Code Monétaire et Financier, dans son article L612-33 prévoit la possibilité de : « Suspendre, restreindre ou interdire temporairement la libre disposition de tout ou partie des actifs et de suspendre ou limiter le paiement des valeurs de rachat, la faculté d’arbitrages, le versement d’avances sur contrat ou la faculté de renonciation. »
Le risque de faillite des compagnies d’assurance vie ne nous semble pas être le risque principal, mais c’est la libre disposition des capitaux qui attirent notre attention. Le risque de blocage des capitaux pourrait être la conséquence d’une aggravation de la crise.

Levy Capital réunit une équipe d'experts pluridisciplinaire qui teste la solidité de votre patrimoine à l'épreuve de krachs économiques, financiers, immobiliers...et vous accompagne dans la protection et le développement de votre patrimoine professionnel et privé.

contact@levycapital.com